Hubert Coudurier's Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) PDF

By Hubert Coudurier

Fruit d’une longue enquête, ce livre est los angeles chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de Jacques Chirac et Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il relate de l’intérieur ce qu’ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux
d’influence, et dévoile par-là même le vrai visage de los angeles rupture. Hubert Coudurier, qui go well with depuis vingt-cinq ans l. a. plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d’entretiens souvent exclusifs qu’il a eus non seulement avec Villepin et Sarkozy, mais aussi avec Fillon, Hortefeux, Guaino, Guéant et beaucoup d’autres.
Il raconte de manière très vivante et parfaitement informée los angeles fin du chiraquisme, l’ascension manquée de Villepin et l. a. première année de pouvoir de Sarkozy. Il évoque les relatives du président avec los angeles presse - entre séduction et intimidation - ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains cooks d’Etat étrangers, de Vladimir Poutine et Angela Merkel aux dirigeants arabes. L’auteur pointe du doigt l. a. déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner l. a. psychologie, l’histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.
Alors qu’une nouvelle génération est désormais au sommet de l’Etat, aujourd’hui les masques tombent et nous en apprennent davantage sur les splendeurs et misères de ces animaux politiques qui continuent pourtant de nous fasciner.

Hubert Coudurier a été journaliste à l’AFP, France three et I-Télévision. Ancien auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est directeur de l’information du Télégramme et prépare le lancement d’une chaîne de télévision.

Show description

Read or Download Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

New PDF release: Diderot ou le matérialisme enchanté (essai français) (French

« l. a. philosophie de Diderot fraye les voies qui peuvent nous acheminer vers cet universalisme à fragmentation a number of dont nous avons besoin. C'est pourquoi ce livre se présente comme los angeles rhapsodie des issues de vue que Diderot a libérés et que l'impatient aujourd'hui devrait recevoir d'hier comme une toujours nouvelle bonne nouvelle.

Get La louve baroque (Littérature) (French Edition) PDF

Pourquoi ce titre ? Parce que, au centre du livre, se trouve une réflexion sur les rapports de los angeles puissance romaine - que symbolise l. a. Louve - et de l'art baroque dont los angeles floraison, aux alentours de 1630, a si profondément marqué jusqu'au visage actuel de Rome. Rome n'est pas une ville comme les autres, mais sans doute {la} ville par excellence.

Read e-book online Plusieurs vies d'un enthousiaste (FICTION) (French Edition) PDF

Commençons par le graduation. Je suis né le 2 Février 1922 ou encore le 2 – 2 – 22. C'était une date prédestinée. A los angeles voyante que ma mère a consultée, celle-ci, après examen des signes du zodiac et des lignes de los angeles major, a dit "vôtre fils sera célèbre". Ma mère attendait patiemment que cette prédiction se réalise, mais en useless.

Chantal Gevrey's Notre-Dame du Clou (French Edition) PDF

Un homme d'affaires décédé subitement tente de s'adapter à une forme d'existence dont il n'a pas le mode d'emploi. Pendant ce temps, sa fille cherche à récupérer une statuette (Notre-Dame du Clou) au parcours inusité. Ce memento familial relie à sa manière l'univers du défunt à celui des vivants. Née en France, Chantal Gevrey enseigne dans un collège de Montréal, au Québec.

Extra info for Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) by Hubert Coudurier


by Daniel
4.4

Rated 4.98 of 5 – based on 47 votes